ManucureConseil coifure / Manucure / Spécialiste manucure, french manucure, nail art, beauté des ongles et soins des mains.

Manucure

Site web spécialiste manucure, french manucure, nail art, beauté des ongles et soins des mains.

La French manucure, lit. "Manucure à la Française ", est une méthode de maquillage des ongles.

La french est apparut en France il y a une dizaine d'année. Mais elle est utilisée aux Etats-Unis depuis plus de trente ans.
En effet, cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970. Elle a été inventée pour les stars hollywoodiennes qui cherchaient des solutions dans leur quête d'originalité et de beauté. Elle est alors dénommée " French " (" Française ") en référence à la " French Touch ", terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode.
La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle afin de le faire paraître plus long.
De nos jours les french peuvent avoir différentes formes et couleurs. Elles peuvent être réalisées au vernis, en gel ou en résine.

Manucure conseils

Pour commercer dans les ongles il faut connaître au moins un minimum de l'anatomie de l'ongles et des principales formes.

Les ongles naturels sont notre support de travail. Donc on va les utiliser et les adapter au résultat que l'on souhaite obtenir.
Lors d'une manucure ou d'une french au vernis il est important de réaliser un petit bilan préalable pour éviter de contrarier l'ongle.
Dans une pose de gel ou de résine notre rôle est d'embellir l'ongle tant au niveau de la forme du bord libre qu'au niveau du bombé.
Dans tous les cas notre principal souci doit être de ne pas abîmer l'ongle naturel avec la lime ou pire avec la ponceuse.
J'en profite pour faire un petit rappel : lorsque l'on prépare un ongle l'action de travailler la surface n'est pas destiner à poncer l'ongle ou à l'affiner, mais juste à enlever la petit couche de sébum qui est à la surface, l'ongle doit devenir couleur craie.
Je vois trop souvent des clientes de passage venir pour un remplissage avec des ongles naturels qui ont été maltraités voir même percés lors de la première pose. Pour moi on ne doit pas toucher l'ongle naturel avec la ponceuse !