Bien préparer sa peau avant le make-upMaquillage / Bien préparer sa peau avant le make-up / Bien préparer sa peau avant le make-up

Bien préparer sa peau avant le make-up

Un joli maquillage commence avant tout par une jolie peau. Celle-ci vous donnera un air radieux et le maquillage tiendra d’autant plus. Alors, comment bien préparer sa peau avant le make-up ?

Voici les trois étapes indispensables pour une bien préparer sa peau avant le make-up

Bien préparer sa peau avant le make up. Premier geste a adopter matin et soir: le démaquillage. Il permet de nettoyer le maquillage mais aussi toutes les impuretés accumulées dans la journée.

Mais alors, pourquoi se démaquiller le matin ? Simplement pour laver la peau et la préparer à absorber les actifs de la crème de jour, ainsi que supporter le futur maquillage sans être agressée. Ensuite, on hydrate sa peau, et pas seulement les peaux sèches. La crème hydratante a pour but de protéger l’épiderme en lui apportant la dose de douceur dont elle a besoin.

Choisissez la en fonction de votre type de peau (matifiante pour les peaux grasses, anti-rougeur par exemple pour les peaux sensibles). Troisième et dernière étape, appliquez une base de maquillage.

Celle-ci lissera le teint et fera tenir le maquillage plus longtemps, car, utilisée comme « bouclier », le make-up ne subira pas ainsi les effets indésirables de la peau comme l’excès de sébum. Ces trois étapes terminées, vous pouvez maintenant vous maquiller !